Un ERP connecté aux
banques : pourquoi et
comment?
Les entreprises sont constamment en contact avec leurs banques : émission et réception de paiements, vérification des saisies, suivi des lignes de crédit ou de caution, contrôle de l’affacturage, etc. Tous ces échanges représentent un gros volume de données qui peut très vite devenir difficile à gérer pour l’entreprise.
La mise en place d’un logiciel de gestion intégré peut apporter une solution à cette problématique, en particulier si tout comme l’ERP Divalto dispose de fonctionnalités permettant :
-
La télé-transmission des ordres de paiement : à partir des données enregistrées sur votre ERP et après un workflow de validation, il est possible d’envoyer un fichier parfaitement sécurisé à votre banque avec tous les virements à effectuer, vers les comptes de vos employés ou de vos fournisseurs.
-
L’importation des relevés bancaires : les relevés bancaires peuvent être importés directement sur votre ERP. Il est également possible de faire un rapprochement bancaire avec un assistant au pointage automatique et semi-automatique.
-
L’échange de fichiers : vous pouvez partager les fichiers concernant le suivi de l’affacturage facilement et en toute sécurité.
En outre, à partir de 2017, les banques marocaines vont mettre en place un nouveau protocole des communications bancaires qui facilitera et améliorera la sécurité des échanges avec les ERP : le protocole EBICS.
Pégase Informatique est le spécialiste des solutions ERP, CRM et BI de Divalto au Maroc. L’intégrateur a déjà accompagné plusieurs de nos clients dans la mise en place des solutions Divalto et spécifiquement dans l’automatisation des relations bancaires.
Pensez-vous que votre solution actuelle peut vous aider à faire face à ces nouveaux défis? Sinon, vous pouvez nous contacter pour une étude personnalisée de vos besoins.