BAD : lancement d’un programme d’accompagnement des PME industrielles
Dans le cadre du Plan d’accélération industrielle du Maroc, le Royaume s’associe à la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le lancement d’un nouveau projet qui se focalise sur l’industrialisation des PME marocaines, sur la période de 2017 à 2019.
Le programme a pour vocation de favoriser la modernisation des entreprises marocaines et d’accélérer la transformation structurelle de l’industrie, en particulier dans le secteur exportateur. Pour appuyer le projet, une enveloppe financière de 3 milliards de dirhams est prévue pour et elle sera répartie en trois prêts de 1 milliard de DH chacun, sous forme d’appui budgétaire.
Le programme vise également la dématérialisation des procédures pour renforcer l’efficacité et la performance des entreprises industrielles marocaines. En effet, des solutions logicielles telles que le MES (Manufacturing Execution System) peuvent grandement améliorer la performance industrielle en permettant de collecter en temps réel les données de production sur le site industriel pour les renvoyer automatiquement vers votre système d’information. Cela permet à la fois de faire des gains de temps et d’augmenter l’efficacité.
La solution MES AquiWEB présente l’avantage d’être simple à mettre en place et à adopter par les utilisateurs. C’est une solution 100% web déclinable en plusieurs modules selon les besoins de l’industriel. Pégase Informatique est intégrateur de la solution AquiWEB au Maroc et dispose en plus d’un département dédié à l’accompagnement des industriels marocains pour leur fournir les prestations nécessaires à l’amélioration de leurs activités.
Pégase Informatique est désormais intégrateurs des solutions Divalto et Astrée Software au Maroc. L’intégrateur est présent à Tanger, Casablanca et Agadir où il a accompagné plusieurs industriels dans la mise en place de solutions ERP, CRM, BI et MES. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.