La mobilité : est-ce une
solution pour votre
entreprise?
Chez les métiers où les déplacements sur le terrain se font fréquents, plusieurs défis peuvent se poser. Souvent, les équipes itinérantes n’ont pas tous les éléments de réponse sur place et ne peuvent pas conclure la vente en un seul déplacement. Les rapports de visite prennent du temps à être établis et intégrés à la base de données. De plus, le rendement des collaborateurs est également difficile à mesurer lors de ces opérations.
Une solution de mobilité CRM et ERP peut apporter une réponse pertinente à plusieurs de ces problématiques et fournir bien d’autres avantages :
- Accessibilité des données :
Vos collaborateurs pourront avoir accès aux données où qu’ils soient : en route, sur le terrain ou pour faire du télétravail de chez eux. Par exemple, vos commerciaux itinérants pourront consulter l’adresse du prospect ou client, l’historique de la relation client et les préférences d’achat pour faire une proposition adéquate, ou encore l’état des stocks pour un article donné.
- Saisie simplifiée des données :
Grâce aux solutions mobiles, vous pouvez réduire les procédures administratives de reporting. Vos équipes itinérantes peuvent faire leurs rapports sur place, sur leurs tablettes ou smartphones, sans qu’il y ait besoin de faire des ressaisies. Ils peuvent aussi le faire rapidement grâce au système de cases à cocher.
- Normalisation du processus de vente :
Plusieurs solutions de mobilité CRM et ERP vous permettent de suivre la performance de vos équipes itinérantes, à travers des indicateurs et des référentiels unifiés. Ainsi, il sera plus simple de mesurer et de suivre la productivité de vos collaborateurs. Des solutions offrent également la possibilité de construire un circuit de vente balisé et informatisé, ce qui va vous permettre de mieux organiser vos équipes.
- Économie de ressources :
Avec à une information à jour et accessible à tout moment, vos équipes itinérantes éviteront de plus en plus les déplacements inutiles. Si un rendez-vous est annulé après que l’un de vos collaborateurs se soit déplacé, il lui sera très facile de consulter la base de données pour se renseigner sur le client ou prospect le plus proche.
- Meilleur service au client :
Grâce aux solutions mobiles, les commerciaux itinérants peuvent apporter une réponse plus rapide aux clients : les articles en stocks, les prix, les remises, etc. Ce qui peut contribuer à la satisfaction client et améliorer votre relation avec votre clientèle.
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