Maroc PME : les PME marocaines bientôt en bourse
Maroc PME a récemment signé une convention de partenariat avec la Bourse de Casablanca. Le but de ce partenariat est de définir un champ d’action commun pour faciliter l’accès des PME marocaines au marché des capitaux. En mettant leurs efforts en commun, la Bourse de Casablanca et Maroc PME visent à soutenir le développement des PME.
Maroc PME et la Bourse de Casablanca comptent lancer un plan d’action annuel, avec un suivi continuel, pour accompagner les entreprises marocaines dans leurs processus d’ouverture de capital et de partage d’informations. La convention signée porte sur 3 axes principaux :
- Promotion du financement via la bourse à travers l’organisation de rencontres d’information et de sensibilisation;
- Encouragement des stratégies de financement via la bourse;
- Le conseil d’investissement par la mobilisation;
- Le référencement des acteurs concernés;
- La formation.
Une société cotée en bourse doit communiquer des états financiers et des tableaux de bord aux actionnaires potentiels. Pour cette raison, le top management trouve souvent utile de doter son entreprise d’un SI (système d’information) ou ERP performant qui permet de synchroniser l’information au sein de l’entreprise et de partager une information fiable avec ses actionnaires.
Pégase Informatique est le spécialiste des solutions ERP, CRM et BI de Divalto au Maroc. Pégase est également partenaire de Maroc PME dans le cadre du programme Moussanada. Depuis 2010, nous avons accompagné plusieurs entreprises dans leurs projets de refonte SI et de déploiement de l’ERP Divalto. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.