• Divalto Infinity est une solution de gestion sans limite
    Puissante, personnalisable, simple et accessible
    qui s'adapte à vos problématiques métier.
    En savoir +
  • Divalto izy est une solution de gestion standard,
    Puissante, simple, accessible, à déploiement rapide,
    qui couvre tous les domaines essentiels d'une PME-PMI...
    En savoir +
  • Moussanada  
    Le programme d’appui « Moussanada » permet aux entreprises
    éligibles de bénéficier, en plus d’un accompagnement à la mise en place
    d’un système d’information, d’une prise en charge financière
    pour l’intégration ou la modernisation d'un ERP au Maroc...
    En savoir +

  • Divalto Infinity est une solution de gestion sans limite
    Puissante, personnalisable, simple et accessible
    qui s'adapte à vos problématiques métier.
    En savoir +
  • Divalto izy est une solution de gestion standard,
    Puissante, simple, accessible, à déploiement rapide,
    qui couvre tous les domaines essentiels d'une PME-PMI...
    En savoir +
  • Moussanada  
    Le programme d’appui « Moussanada » permet aux entreprises
    éligibles de bénéficier, en plus d’un accompagnement à la mise en place
    d’un système d’information, d’une prise en charge financière
    pour l’intégration ou la modernisation d'un ERP au Maroc...
    En savoir +

  • Pegase Infinity
    Divalto Infinity v.10 est une solution de gestion sans limite
    Puissante, personnalisable, simple et accessible
    qui s'adapte à vos problématiques métier.
    En savoir +
  • CRM Swing Mobility  
    Swing Mobility est une solution de CRM et de mobilité performante et simple à mettre en place qui permet de gérer la relation client de n'importe où et à n'importe quel moment. Ses fonctionnalités riches permettent à vos commerciaux d'augmenter leur efficacité sur le terrain.
    En savoir +
  • BI & Reporting  
    Les solutions BI et reporting de Divalto et de Bial-X vous apportent des fonctionnalités riches de suivi de la performance et de prévisionnel dans leur complémentarité. 
    En savoir +
  • MES AquiWEB  
    Le MES AquiWEB est une solution 100% web et facile à mettre en place pour booster votre performance industrielle. Connectée avec votre ERP, elle permet de collecter les informations en temps réel sur le site de production, pour gagner en temps et augmenter en efficacité. 
    En savoir +
  •  
    Ne manquez pas le Divalto World Tour. L'éditeur pose bientôt ses valises au Maroc pour une rencontre inédite autour de l'ERP, du CRM et de la mobilité. Réservez vos places dès maintenant. 
    En savoir +

Business Intelligence : comment mieux tirer profit de sa solution BI ?

La Business Intelligence est aujourd’hui un outil incontournable pour les entreprises marocaines. Face à un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel, et avec le développement du Big Data, l’information devient le nerf de la guerre. La BI permet de mieux tirer profit de ses données en les analysant et en les modélisant sous des formes qui aident à la prise de décision. C’est l’alliée des managers qui souhaitent rester réactifs et tournés vers l’avenir dans leur prise de décision. Elle les aide à assurer la performance de leurs entreprises face aux changements rapides de l’environnement.

Bien intégrée, une solution BI peut apporter de nombreux avantages. Mais ce n’est pas forcément le cas de toutes les entreprises, des erreurs fréquentes continuent à être perpétuées dans la mise en place des solutions BI. Cela dit, avec le bon accompagnement et les bonnes pratiques en place, on peut réellement tirer profit du Business Intelligence. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques pratiques à adopter pour profiter pleinement de sa solution BI.

Business Intelligence au Maroc

Associer l’ERP au MES pour booster sa performance industrielle au Maroc

À l’ère de la digitalisation, repenser les modes de production devient vital. Face à un environnement économique de plus en plus ouvert et compétitif, c’est désormais le seul moyen de s’aligner sur la concurrence et de gagner en performance. Les pays en voie de développement ont un pari plus grand à soulever face à ces changements, mais peuvent bénéficier de l'accessibilité des nouvelles technologies et des solutions de gestion.

Le secteur industriel est l’un des grands chantiers du développement au Maroc. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un projet d’accompagnement des PME industrielles marocaines a été lancé. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou son activité industrielle, elle bénéficiera de la modernisation ses modes de gestion et de production. L’un des moyens les plus efficaces pour amorcer cette modernisation, c’est d’associer l’ERP au MES.

Associer l'ERP et le MES pour booster sa performance industrielle au Maroc

BTP : mettre en place un ERP adapté à la gestion à l’affaire

Le BTP est un secteur important au Maroc. En effet, il contribue à hauteur de 6,6 % du PIB marocain. De plus, c’est l’un des rares secteurs où l’emploi est en croissance et il emploie environ 9% de la population active marocaine. C’est dire toute son importance dans l’économie du Royaume.

La modernisation de la gestion est un chantier important pour les entreprises marocaines, avec l’ERP en tête des solutions à intégrer. Et pour cause, l’ERP apporte une réponse globale aux problématiques de l’entreprise, il permet de centraliser l’information et d’harmoniser les différents services. Les entreprises de BTP ne sont pas en reste, mais elles ont généralement un mode de fonctionnement spécifique qui exige des solutions adaptées.

BTP : mettre en place un ERP adapté à la gestion à l’affaire

Le Groupe Divalto en pleine croissance : le bilan de l’année 2017

Voilà des année que le Groupe Divalto, présent au Maroc est sur une pente ascendante. Durant l’année 2017, ’éditeur de solutions de gestion a connu une croissance globale fulgurante de 10 points, avec 27.7 M€ de chiffres d’affaires contre seulement 21 M€ en 2016. C’est en particulier le cas pour ses branches ERP et CRM. Si l’ERP est l’activité de référence de Divalto, le CRM est une branche qui se développe rapidement ces dernières années avec l’application de CRM mobile Swing Mobility.

Bilan de croissance 2017 de l''éditeur d'ERP Divalto au Maroc

Pegase recrute! : des développeurs juniors

Pégase est une société d'accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation numérique à travers l’intégration des solutions de gestion (ERP,CRM,MES et RFID). Notre société propose son expertise aux PME/PMI et aux grandes sociétés de tous les secteurs .

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des développeurs juniors pour rejoindre notre équipe au Maroc.

SEMI: Pégase et Astree Software vous invitent au séminaire MES pour les industries au Maroc

à l’ère de l'industrie 4.0, l'intégration des solutions de numérisation est un choix qui s’impose aux industries Marocaines.

Pour vous rapprocher plus de ces solutions, Pégase et Astrée Software (éditeur de solution MES AQUIWEB) Organisent la première édition du SEMI (Séminaire MES pour les industries) le Mardi 19 Juin de 09:00 à 14:00 à hotel …. Casablanca.

 

Services : adopter une solution de gestion adaptée à votre métier

Le secteur des services ne cesse de développer ces dernières années au Maroc. Si le tourisme et autres services annexes ont toujours été privilégiés pour leur impact positif sur l’économie marocaine, le secteur du numérique n’est pas en reste. En effet, le Maroc a été classé 78ème sur 143 pays en 2017 en matière de technologie de l’information. Les métiers du secteur du service sont variés, mais dès similarités demeurent. Les entreprises de services font face à des problématiques similaires. Ces problématiques ne sont souvent pas couvertes par les logiciels standards, d’où l’importance d’adopter des solutions plus orientées vers le secteur du service.

L'ERP adapté à votre entreprise de services au Maroc

Les secteurs concernés par la technologie RFID au Maroc

Des cartes de transport aux clés de voiture sans contact, en passant par les étiquettes antivols dans les magasins, la technologie RFID est désormais partout. De plus en plus d’entreprises y font appel, y compris au Maroc. C’est un moyen efficace pour réaliser des gains de temps dans différentes opérations, tout en garantissant la sécurité et la traçabilité. Dans ce sens, la technologie RFID peut avoir de réels bénéfices pour toutes les entreprises. Mais dans certains secteurs, le besoin pour un outil de traçabilité aussi puissant est encore plus pressant que dans d’autres. Voici les principaux secteurs concernés par le RFID au Maroc.

Astree software organise la 3éme rencontre du club utilisateurs Aquiweb

La rencontre du CLUB UTILISATEURS AQUIWEB est un événement annuel organisé par Astree software, cette année l’événement fêtera sa troisième édition qui sera organisée le jeudi 5 avril 2018 de 8h45 à 17h au Château de Bouthéon (15 min de Saint-Etienne) en France.

La rencontre qui déroulera en toute convivialité permet au utilisateurs d’Aquiweb de :

 

2018 Appel aux projets :  Maroc PME lance l'édition 2018 des programmes IMTIAZ et ISTITMAR

Maroc PME lance l’édition 2018 des programmes de soutien des investissements de croissance des tissus régionaux entrepris par les PME et les TPE IMTIAZ et ISTITMAR .

Maroc PME 2018

Commerce : adopter le CRM mobile pour faire face aux défis du secteur

Nous avons déjà traité dans un précédent article des défis des entreprises de commerce et de négoce à l’ère du numérique. Le Maroc n’est pas en reste : ouvert à une concurrence internationale de plus en plus accrue, les entreprises marocaines de tous les secteurs doivent moderniser leur gestion pour maintenir leur niveau de performance. Des solutions globales tels que l’ERP sont une base essentielle pour moderniser son système d’information. Mais des solutions encore plus spécifiques existent, répondant aux problématiques réelles des entreprises de commerce. C’est le cas de la CRM mobile qui devient aujourd’hui un outil incontournable pour les entreprises de commerce, en particulier celles employant des commerciaux itinérants.

Le CRM mobile au Maroc

A lire aussi...