• Divalto Infinity est une solution de gestion sans limite
    Puissante, personnalisable, simple et accessible
    qui s'adapte à vos problématiques métier.
    En savoir +
  • Divalto izy est une solution de gestion standard,
    Puissante, simple, accessible, à déploiement rapide,
    qui couvre tous les domaines essentiels d'une PME-PMI...
    En savoir +
  • Moussanada  
    Le programme d’appui « Moussanada » permet aux entreprises
    éligibles de bénéficier, en plus d’un accompagnement à la mise en place
    d’un système d’information, d’une prise en charge financière
    pour l’intégration ou la modernisation d'un ERP au Maroc...
    En savoir +

  • Divalto Infinity est une solution de gestion sans limite
    Puissante, personnalisable, simple et accessible
    qui s'adapte à vos problématiques métier.
    En savoir +
  • Divalto izy est une solution de gestion standard,
    Puissante, simple, accessible, à déploiement rapide,
    qui couvre tous les domaines essentiels d'une PME-PMI...
    En savoir +
  • Moussanada  
    Le programme d’appui « Moussanada » permet aux entreprises
    éligibles de bénéficier, en plus d’un accompagnement à la mise en place
    d’un système d’information, d’une prise en charge financière
    pour l’intégration ou la modernisation d'un ERP au Maroc...
    En savoir +

  • Pegase Infinity
    Divalto Infinity v.10 est une solution de gestion sans limite
    Puissante, personnalisable, simple et accessible
    qui s'adapte à vos problématiques métier.
    En savoir +
  • CRM Swing Mobility  
    Swing Mobility est une solution de CRM et de mobilité performante et simple à mettre en place qui permet de gérer la relation client de n'importe où et à n'importe quel moment. Ses fonctionnalités riches permettent à vos commerciaux d'augmenter leur efficacité sur le terrain.
    En savoir +
  • BI & Reporting  
    Les solutions BI et reporting de Divalto et de Bial-X vous apportent des fonctionnalités riches de suivi de la performance et de prévisionnel dans leur complémentarité. 
    En savoir +
  • MES AquiWEB  
    Le MES AquiWEB est une solution 100% web et facile à mettre en place pour booster votre performance industrielle. Connectée avec votre ERP, elle permet de collecter les informations en temps réel sur le site de production, pour gagner en temps et augmenter en efficacité. 
    En savoir +
  •  
    Ne manquez pas le Divalto World Tour. L'éditeur pose bientôt ses valises au Maroc pour une rencontre inédite autour de l'ERP, du CRM et de la mobilité. Réservez vos places dès maintenant. 
    En savoir +

Les secteurs concernés par la technologie RFID au Maroc

Des cartes de transport aux clés de voiture sans contact, en passant par les étiquettes antivols dans les magasins, la technologie RFID est désormais partout. De plus en plus d’entreprises y font appel, y compris au Maroc. C’est un moyen efficace pour réaliser des gains de temps dans différentes opérations, tout en garantissant la sécurité et la traçabilité. Dans ce sens, la technologie RFID peut avoir de réels bénéfices pour toutes les entreprises. Mais dans certains secteurs, le besoin pour un outil de traçabilité aussi puissant est encore plus pressant que dans d’autres. Voici les principaux secteurs concernés par le RFID au Maroc.

Astree software organise la 3éme rencontre du club utilisateurs Aquiweb

La rencontre du CLUB UTILISATEURS AQUIWEB est un événement annuel organisé par Astree software, cette année l’événement fêtera sa troisième édition qui sera organisée le jeudi 5 avril 2018 de 8h45 à 17h au Château de Bouthéon (15 min de Saint-Etienne) en France.

La rencontre qui déroulera en toute convivialité permet au utilisateurs d’Aquiweb de :

 

2018 Appel aux projets :  Maroc PME lance l'édition 2018 des programmes IMTIAZ et ISTITMAR

Maroc PME lance l’édition 2018 des programmes de soutien des investissements de croissance des tissus régionaux entrepris par les PME et les TPE IMTIAZ et ISTITMAR .

Maroc PME 2018

Commerce : adopter le CRM mobile pour faire face aux défis du secteur

Nous avons déjà traité dans un précédent article des défis des entreprises de commerce et de négoce à l’ère du numérique. Le Maroc n’est pas en reste : ouvert à une concurrence internationale de plus en plus accrue, les entreprises marocaines de tous les secteurs doivent moderniser leur gestion pour maintenir leur niveau de performance. Des solutions globales tels que l’ERP sont une base essentielle pour moderniser son système d’information. Mais des solutions encore plus spécifiques existent, répondant aux problématiques réelles des entreprises de commerce. C’est le cas de la CRM mobile qui devient aujourd’hui un outil incontournable pour les entreprises de commerce, en particulier celles employant des commerciaux itinérants.

Le CRM mobile au Maroc

Commerce et négoce : les défis du secteur à l’ère du numérique

Le secteur du commerce et du négoces a connu de nombreuses transformations au Maroc. Dans un marché plus turbulent que jamais et face aux évolutions technologiques, les entreprises de commerce et de négoces doivent s’adapter rapidement. Pourtant, beaucoup d’entreprises marocaines maintiennent des outils de gestion analogiques, ce qui crée une désadaptation et leur potentiel de performance et d’efficience. De plus, cela génère beaucoup de retards et de coûts supplémentaires sur le long terme. Dans cet article, nous mettons en lumière les principaux défis qui font face aux secteur du commerce et du négoce aujourd’hui et les outils les plus appropriés pour leurs faire face.

Commerce, négoce et distribution au Maroc

La technologie RFID : les enjeux pour votre entreprise au Maroc

Les produits RFID, on en utilise déjà au quotidien. Des objets tels que les cartes de transport, les étiquettes antivols ou encore les clés sans contact pour voitures utilisent tous la technologie RFID. Le principal avantage de la technologie RFID, c’est de faire gagner du temps aux usagers et de permettre une lecture rapide des données, tout en maintenant la sécurité. Depuis quelques temps, les entreprises trouvent de nouveaux usages à cette technologie, notamment au Maroc. Mais comment fonctionne réellement la technologie RFID? Et quels sont les usages concrets qu’on peut en faire en entreprise?

La technologie RFID au Maroc

ERP : quels indicateurs de performance pour votre SI?

L’ERP est au coeur de la gestion d’entreprise. Il concentre l’ensemble des information vitales de votre organisation et les synchronise entre les différents services. Il automatise et facilite les processus pour vous faire gagner en efficacité. Il fluidifie la communication aussi bien en interne entre les collaborateurs, qu’en externe avec vos partenaires.C’est désormais un outil incontournable pour les entreprises au Maroc. Seulement, l’outil en question doit être adapté aux besoins de votre structures pour réaliser toutes ses potentialités. Des indicateurs de performance spécifiques à l’ERP peuvent vous aider à évaluer objectivement la performance d’un ERP et son adaptabilité à votre entreprise.

ERP Maroc

Adopter le RH analytique au Maroc : importance, avantages et solutions

La fonction RH est vitale dans une entreprise. Les DRH ont pour mission de concevoir et piloter la politique des ressources humaines de l’entreprise, ce qui équivaut à gérer toute la dimension sociale de l’entreprise. Avec l’explosion du phénomène du Big Data, les DRH sont amenés à jouer un rôle encore plus important et à apporter une plus grande contributions aux entreprises marocaines. L’apparition de l’analytique RH (version RH des Business Analytics) est susceptible d’étendre le rôle du DRH et de lui donner une plus grande crédibilité au sein des comités de direction. Si vous êtes DRH, c’est le moment de commencer à vous intéresser à l’analytique RH et à vous familiariser avec ses outils.

CRM mobile : comment gérer la résistance au changement des commerciaux?

Le CRM mobile est désormais une solution incontournable pour les entreprises marocaines. C’est un moyen efficace pour optimiser votre cycle de vente et augmenter la productivité de vos commerciaux sur le terrain. Comme nous l’avons précédemment noté, c’est un outil transformateur pour l’entreprise qui demande une démarche de conduite du changement bien ficelée. Cela dit, cela ne peut pas se faire sans vos collaborateurs. Avant d'entamer la conduite du changement, il faut d’abord faire accepter le projet aux utilisateurs finaux : les commerciaux. Dans cet article, nous vous montrons comment contrer la résistance au changement et faire adhérer votre équipe au projet de CRM mobile.

CRM mobile : réussir la conduite du changement dans son projet CRM

Au Maroc, le CRM mobile devient de plus un outil incontournable pour les entreprises avec des commerciaux itinérants. C’est un moyen efficace pour booster la performance de vos commerciaux, tout en réduisant les tâches administratives chronophages et en améliorant le suivi de vos équipes sur le terrain. Cela dit, ce n’est pas une solution que l’on vient tout simplement greffer sur son mode de fonctionnement actuel. Le CRM mobile est un projet transformateur pour l’entreprise. Pour en tirer pleinement parti, il faut être à même d’évoluer avec le solution CRM. Dans ce sens, la conduite de projet est une phase incontournable. Dans cet article, nous vous détaillons les principales étape d’une conduite de changement réussie pour votre projet CRM.

Industrie : repenser la production au Maroc à l’ère du numérique

Globalement, le numérique a changé notre façon de communiquer, de collaborer et de travailler avec des outils divers : messagerie instantanée, ERP, mobilité... Tout peut se faire plus rapidement et plus efficacement, avec une intégration toujours plus grande des différents services de l’entreprise. L’industrie ne fait pas exception. De nombreuses solutions logicielles sont développées pour ce secteur et ses besoins spécifiques. Le Maroc a lancé un programme pour aider les PME industrielles à se moderniser. Quel que soit la taille ou l’activité de votre entreprise industrielle, vous êtes concernés par les nouveaux changements dans les modes et processus de travail. Adopter ces nouveaux outils numérique, c’est choisir de produire autrement : avec plus d’efficacité et plus d’efficience. C’est un choix qui s’impose à l’ère de l’ouverture au marché international et avec l’intensification de la concurrence.

A lire aussi...